HOWARDZ est une plateforme de vente aux enchères immobilières en ligne. Nous vous accompagnons à chaque étape de la vente ou de l'acquisition de votre bien. Avec notre solution digitale, vous vendez ou achetez au prix le plus juste, en toute transparence et sécurité. La transaction est finalisée en moins d'une heure, pour un coût fixe de 3 % et sans l'intermédiaire d'agence.
Il s'agit d'une vente aux enchères qui se déroule dans une salle virtuelle. Également appelée vente aux enchères immobilières en ligne.
il s'agit de ventes publiques prescrites par la loi lorsqu'un bien immobilier est saisi sans le consentement de son propriétaire.
les biens proposés sont vendus avec l'accord de leurs propriétaires dans une stratégie de vente établie par leurs soins.
HOWARDZ ne propose que des ventes volontaires.
La mise à prix est le montant de départ des enchères. Le prix de réserve est le prix de vente minimum souhaité par le vendeur. Ce montant n'est pas connu des acquéreurs. S'il n'est pas atteint, la vente peut être annulée.
Pour s'inscrire à la vente aux enchères : après avoir visité le bien, pour vous inscrire à l'enchère digitale, vous devez créer un compte sur notre plateforme et constituer un dossier. Vous recevez un message de confirmation de réception de vos pièces ou d'incomplétude vous indiquant ce qu'il manque.
Processus d'un mois maximum entre la visite du bien et l'enchère
Prenez contact avec HOWARDZ pour visiter le bien.
Téléchargez le dossier du bien depuis notre plateforme
Complétez vos informations personnelles et inscrivez-vous à la vente aux enchères en ligne
Participez à la vente en enchérissant en direct
OU
Laissez un ordre d'achat automatique en amont de la vente en ligne
Acceptation de l'offre puis signature du compromis chez le notaire
Signature de l'acte de vente chez le notaire
[1 à 3 mois plus tard]
Une pièce d'identité
Une attestation de financement bancaire pour un prêt ou un prêt relai (en cas de recours à un prêt)
Les 3 derniers bulletins de salaire ou les 3 dernières liasses fiscales ainsi que le KBIS s'il s'agit d'une société
Après validation de votre dossier par nos services, vous recevrez un mail confirmant votre inscription à la vente aux enchères en ligne. Un rappel vous sera envoyé à J-5 et à J-1. Il est conseillé de se connecter depuis un lieu calme et disposant d'une bonne connexion internet.
Le représentant de la société HOWARDZ anime la vente par visioconférence. Il explique les modalités et le déroulement de la vente aux enchères, rappelle les caractéristiques importantes du bien, puis encadre les enchères.
Si vous remportez l'enchère, nous prendrons rendez-vous pour signer le compromis de vente chez le notaire.
Les enchères se font par paliers (exemple 5 000€), ce montant est variable selon la vente.
Il n'y a pas de frais de participation.
Vous avez la possibilité de déposer votre ordre d'achat avant la vente en ligne ou bien de participer à la vente aux enchères en cliquant sur « enchérir » à chaque palier.
Un ordre d'achat est une offre déposée avant la vente, celle-ci s'affichera automatiquement lors de la vente aux enchères en ligne sans que vous ayez besoin d'y participer.
Vous avez la possibilité de nous écrire ou bien de nous appeler afin de poser vos questions.